Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

Dans le monde de la cuisine, rares sont les outils aussi appréciés que les couteaux Damas. Dotés de belles lames couleur argent, ces merveilles du génie humain trônent avec fierté dans les cuisines des plus grands chefs étoilés.

11 produits trouvés

Envie de posséder un couteau artisanal Damas qui fera pâlir d’envie vos collaborateurs ? Héritiers du savoir-faire à la française, les Artisans du couteau vous proposent un choix de couteaux à lames Damas d’une beauté à couper le souffle.

Poinçonnés, numéros, dotés d’un certificat d’authenticité, les couteaux lame Damas fabriqués par nos artisans résisteront aussi bien aux chics qu’aux affres du temps. Quelles merveilles serez-vous en mesure de créer une fois qu’il sera entre vos mains ?

Qu’est-ce qu’un couteau lame Damas ?

Pour certains, la nature d’un couteau Damas relève encore du mystère. Quelle est donc la particularité de cet accessoire culinaire vanté par les plus grands cuisiniers ? La réponse à cette question demeure dans son procédé de fabrication.

Afin que l’acier de la lame Damas taille aussi bien la viande que les légumes, elle n’est pas fondue en une fois. De fait, les artisans forgerons ont recours à un procédé maîtrisé uniquement par quelques élus.

L’acier dit Damas est un métal particulier, formé de plusieurs couches d’acier et de carbone. Coulées à chaud, ces dernières sont forgées ensemble avant d’être aplaties et aplaties et frappées encore et encore tout en étant torsadées à chaud pour multiplier les dessins que font les mélanges acier carbone. Le but est non seulement d’améliorer le degré de résistance du couteau mais aussi de lui conférer une esthétique particulière.

De fait, chaque couteau dispose de sillons qui lui sont propres. Ces derniers lui confèrent une apparence particulière, laquelle ravira les cœurs des esthètes. Originaire d’Iran, la lame Damas a depuis longtemps fait le tour du monde.

Quels avantages y a-t-il à choisir un couteau artisanal Damas ?

Visuellement, la lame Damas se distingue nettement des couteaux traditionnels. Ces rayures semblables à des arabesques… Les reflets argentés qui zèbrent l’éclat de sa lame… À bien des égards, le couteau artisanal Damas est un régal pour les yeux, il fait aussi rêver.

Cependant, ses atouts physiques sont loin d’être les seuls éléments à pencher en sa faveur. Étant donné que le pourcentage de Carbone présent dans le couteau lame Damas est extrêmement faible, ce dernier est d’autant plus résistant. Ce n’est pas lui qui cédera sous l’impact d’un autre ustensile ou suite à une pression un peu trop forte. Faite pour durer, la lame Damas est d’une rare robustesse.

Extrêmement robuste, l’outil passe au-travers de la viande et de la chair de poisson comme s’il s’agissait de beurre. Grâce à cette caractéristique de taille, il est apprécié par tous les cuisiniers. Outre le faible taux de carbone, un autre élément explique la résistance du couteau artisanal Damas. Du fait de ses imperfections, il lui est très difficile de se fendre selon une ligne horizontale ou verticale.

Beau, tranchant, résistant, le couteau damas a tout pour plaire. Commandez-le sans perdre une seconde.

Découvrez également l’ensemble de nos couteaux Laguiole.

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional