Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

Joignez l'utile à l'agréable, offrez-vous un couteau sommelier artisanal Laguiole. Appréciez la ligne du Laguiole, sa forme intemporelle qui fait sa renommée. Sa finition manuelle est essentielle pour obtenir un parfait tranchant et son manche muni d'un tire-bouchon est bien pratique.

17 produits trouvés

Qu’est ce qu’un couteau sommelier ?

Tout est dans son appellation. Le couteau sommelier est un couteau 2 en 1 qui remplit à la fois la fonction d’un couteau et d’un tire bouchon. On le retrouve parfois sous le nom de couteau de serveur. Celui-ci séduit par sa polyvalence, sa praticité et sa fabrication artisanale. Il s’apparente à un couteau classique mais sa spécificité réside dans son manche. Celui-ci est en effet doté d’un tire-bouchon. Il s’agit d’un couteau pliant dont la lame et le tire bouchon peuvent se replier. Il est ainsi facile de le glisser dans un étui, une poche ou dans un sac pour pouvoir l’emmener partout avec vous.

Un couteau sommelier de fabrication artisanale

Chez Les Artisans du Couteau, l’ensemble de nos produits est issu d’une fabrication artisanale française. Le couteau tire-bouchon n’échappe pas à la règle. Du manche à la lame, en passant par la spirale du tire-bouchon, tout passe entre les mains expertes d’artisans de la coutellerie dont le savoir-faire n’est plus à prouver. La qualité de ce travail artisanal se retrouve dans chaque détail du couteau sommelier. Ce n’est pas qu’un simple outil, il s’agit d’un véritable bijou d’ingéniosité et le fruit d’un travail de grande précision.

Le couteau sommelier Laguiole

Associez la fabrication artisanale française et les caractéristiques d’un couteau Laguiole et vous obtenez un couteau tire bouchon Laguiole sophistiqué et haut de gamme. On aime la ligne légèrement courbée caractéristique de la marque à l’abeille qui lui donne un style unique et incomparable.

La taille du couteau sommelier Laguiole artisanal oscille globalement entre 21.5 et 22 cm lorsqu’il est ouvert et déployé. Il est décliné dans une multitude de manches bois de 1er choix, des cornes aux aspects bruts ou polis, avec un mécanisme sans blocage de lame.

Bien utiliser son couteau tire bouchon

Vous l’aurez compris, le couteau sommelier a donc deux fonctions : tire-bouchon et couteau. Pour ouvrir votre bouteille de vin, il s’utilise comme un tire-bouchon classique. Il vous suffit d’enfoncer la spirale dans le milieu du bouchon. Une fois celle-ci suffisamment insérée dans le bouchon, il vous suffit d’utiliser le manche du couteau comme levier que vous allez tirer pour déboucher votre bouteille et ainsi déguster votre vin. Bien sûr, lors de cette utilisation, veillez à ce que la lame soit bien repliée pour éviter les accidents. Vous pouvez ensuite utiliser la lame comme n’importe quel autre couteau pour découper vos aliments.

Beaucoup gardent avec eux leur couteau toute la journée, autant avoir une version sommelier qui permet d'ouvrir une bouteille à midi; le couteau sommelier Laguiole, c'est le couteau qu'on emporte avec soi en randonnée, en pique-nique avec des amis ou en famille, le partenaire utile !

Nous vous invitons à présent à parcourir notre jolie sélection de couteaux sommeliers artisanaux Laguiole fabriqués en France !

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional