Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

Synonyme de tranche de viande découpée à la perfection, le couteau à steak s’avère diablement efficace à table tout comme en cuisine. Ce succès est sans doute dû à sa lame qui coupe merveilleusement bien même les ingrédients les plus durs.

À table, nul n’est capable de résister à son élégance. Le couteau à steak est bien plus qu’un couteau à viande, c’est un chef-d’œuvre de coutellerie. Sous les mains expertes de nos couteliers, ces couteaux de cuisine sont forgés artisanalement dans la pure tradition française. Poinçonnés et numérotés, chaque couteau fabriqué par les artisans du couteau est unique et livré avec son certificat d’authenticité.

Qu’est-ce qu’un couteau à steak ?

Apparu pour la première fois au XVIIe siècle, il n’a pas fallu longtemps à ce couteau à viande pour s’imposer sur nos tables. Et pour cause, le couteau à steak est conçu dans le but de découper finement toutes les viandes à table, aussi dures soient-elles.

La finesse de ses découpes est si appréciée qu’il est l’un des rares couteaux à se trouver aussi bien en cuisine qu’à table. D’autant plus que son manche et sa lame sont extrêmement travaillés pour donner vie à des œuvres d’art de table. Ainsi, à table il sert à découper les mets avant de les porter en bouche sans pour autant perdre en élégance.

3 critères pour choisir son couteau à steak

En quête d’un bon couteau à steak ? Il ne fait aucun doute qu’un couteau à viande corresponde parfaitement à vos envies. Pour le dénicher, soyez attentifs aux détails suivants :

Le tranchant de sa lame

Le tranchant du couteau détermine sa capacité à trancher la viande efficacement. Une lame émoussée vous rendra la tâche difficile et nuira à votre élégance à table. Pour éviter cette situation, optez pour le couteau steak ABSOLU 12 cm avec manche polymère. Sa lame en acier forgé professionnel nitrox viendra à bout de toutes les situations en un clin d’œil. De plus, ce couteau à steak professionnel résiste au lave-vaisselle et à la corrosion.

La résistance du manche

Point de contact entre votre main et le couteau, le manche se doit d’être à la fois élégant et confortable en main. Le manche en polymère du Couteau steak GEORGES 13 cm est d’une résistance à toute épreuve. Pour un style plus élégant, le manche en noyer Couteau steak GEORGES 13 cm ravira le cœur des esthètes. De plus, son manche procurera des sensations de conforts inédites.

L’entretien

Le couteau à steak professionnel doit pouvoir être entretenu facilement. Pour cela, rien de mieux que le Couteau steak TOP CHEF 13 cm. Résistant au lave-vaisselle, à la corrosion et disposant d’un affûtage performant, ce couteau à viande à tout pour plaire. De plus, il est livré avec étui fourreau et une boite rigide dotée de calage en mousse pour sa protection.

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional