Série 3 couteaux GEORGES santoku + cuisine + office, manche noyer, fabrication Française
Bloc 5 couteaux GEORGES santoku, cuisine, office, steak, pain. Manche noyer Fabrication Française
Série 3 couteaux GEORGES santoku + cuisine + office, polymere, fabrication Française
Coffret 3 couteaux FURTIF inox, office, chef et santoku, manche ABS
Aussi appelé éminceur, le couteau chef montre une polyvalence à toute épreuve qui le rend utile dans toutes les situations. D’ailleurs, il remplace bien souvent les couteaux spécialisés. Chez les Artisans du Couteau, chacun de nos couteaux est imbibé de l’âme de nos couteliers. Fait délicatement selon les méthodes artisanales françaises, ils sont livrés avec un certificat d’authenticité.
Qu’est-ce qu’un couteau de chef ?
Couteau polyvalent par excellence, le couteau de chef se prête merveilleusement bien à tous les cas de figure. Hacher des herbes, couper la viande, écraser des grains de poivre, aucune tâche ne semble venir à bout de ce couteau. Cette polyvalence est due à la forme caractéristique de sa lame. Longue, épaisse et pointue à l’avant, elle pénètre les chairs et les légumes avec une facilité déconcertante. Le dos de la lame n’est pas en reste, broyant les condiments facilement pour en exalter les mille et une saveurs.
Pour qu’un tel couteau puisse voir le jour, nos couteliers certifiés « meilleurs ouvriers de France » façonnent ces couteaux d’exception à la main. Sous leurs mains agiles, des couteaux de qualité supérieure prennent vie pour vous offrir des moments inoubliables en cuisine.
Comment choisir un couteau de chef ?
De par son usage multifonctionnel, le couteau de chef est un couteau qui doit miser impérativement sur la qualité. Ainsi, pour dénicher le couteau idéal parmi d’innombrables couteaux de cuisine, il suffit d’observer les détails suivants :
La lame du couteau
Comme tous les couteaux, le couteau de chef se doit d’avoir une lame solide et résistante. Mais contrairement aux autres, son usage fréquent nécessite que sa lame résiste à un usage plus intensif.
Des micros-fissures, une lame légèrement tordue ou vulnérable à la rouille sont autant d’indices d’une piètre qualité. Les modèles en acier forgé professionnel constituent des valeurs sûres contre la rouille et les chocs.
La facilité d’entretien
Au fil du temps, le couteau de chef va perdre de son tranchant et de sa superbe s’il est mal entretenu. Certains couteaux sont d’ailleurs conçus pour un entretien minimal tandis que d’autres exigent que vous leur consacriez du temps.
Par exemple, un couteau à manche en bois ne devra surtout pas aller dans un lave-vaisselle tandis que d’autres le pourront. Même son de cloche pour la lame, certaines nécessiteront un affûtage régulier là ou d’autres garderont leur tranchant plus longtemps.
En conséquence, n’hésitez pas à lire les caractéristiques du couteau avant d’acheter votre coup de cœur.
Polyvalents, maniables et fiables, ces chefs-d’œuvre de la coutellerie française n’attendent que vous pour rejoindre votre cuisine, et vous qu’attendez-vous ?