Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

Appréciez la ligne du Laguiole traditionnel, sa forme intemporelle qui fait sa renommée. La lame traditionnelle reste la plus courante. Elle est lisse et noble, et donne fière allure au couteau Laguiole artisanal. Fabriqué artisanalement en France, sa finition manuelle est essentielle pour obtenir un parfait tranchant.

Le couteau Laguiole à lame traditionnelle oscille globalement sélectifs entre 21.5 et 22 cm ouvert et déployé. Il est décliné dans une multitude de manches bois de 1er choix, des cornes aux aspects bruts ou polis, avec un mécanisme sans blocage de lame.

25 produits trouvés

Que ce soit l’île de beauté et son couteau corse, les Alpes et le couteau savoyard ou encore la région de l’Aveyron et son couteau Laguiole, chaque région de France possède un couteau traditionnel unique garant de son histoire.

Aussi exceptionnels et différents soient-ils, tous ces chefs-d’œuvre de la coutellerie traditionnelle française combinent avec brio une esthétique inimitable, une solidité et un tranchant incomparable.

Comment reconnaître un couteau traditionnel français ?

Savoir-faire inscrit au patrimoine culturel français, nos couteaux sont tous forgés à la main par des artisans certifiés meilleurs ouvriers de France, et ce, dans la pure tradition artisanale française.

Ce travail d’orfèvre donne naissance à des œuvres d’art de poche qui égaieront les tables des plus fins gourmets et les aventures des plus intrépides aventuriers.

Le Laguiole, couteau traditionnel le plus connu

Fleuron de la coutellerie française, le Laguiole est un couteau mythique de l’Aveyron et sans nul doute le plus connu de l’hexagone.

Sa ligne atemporelle, son abeille forgée sur la tranche du couteau, son tranchant affûté et son style inimitable ne sont pas étrangers aux passions qu’il déchaîne chez les aficionados de couteaux ainsi qu’auprès des esthètes.

Couteau traditionnel français par excellence, son manche se décline aussi bien en bois, en corne, en graphite, en ABS ou en os. Assorti d’une lame faite d’acier damas, guillochée ou d’acier inoxydable, le couteau traditionnel Laguiole arbore une élégance et une finesse de la découpe sans nul autre pareil.

Ce n’est pas lui qui vous fera faux bond face à l’humidité, un choc violent ou même face aux assauts du temps.

Mesurant 22 ou 23 cm ouverts, il n’en fait que 12 cm une fois fermé. Hommes comme femmes y trouveront un compagnon de poche indispensable en toute saison.

Les petites et grandes mains trouveront leurs bonheurs parmi nos modèles de couteaux Laguiole Nature. Serti d’un système de blocage de lame facile et entièrement conçu dans la pure tradition française par nos couteliers traditionnels, ils s’adaptent avec une aisance déconcertante à toute main.

Pourquoi succomber au charme d’un couteau traditionnel ?

Solidité, robustesse, finesse de la découpe et une élégance incomparable sont autant d’atouts qui font des couteaux traditionnels français des indispensables pour les amateurs de couteaux, de beauté et de découpe nette.

Poinçonnés, numérotés et dotés d’un certificat d’authenticité, chaque couteau traditionnel forgé par nos couteliers professionnels est une œuvre d’art unique et intemporelle qui ne laisse pas de marbre ceux qui le contemple.

Qu’attendez-vous pour vous laisser séduire par ces couteaux traditionnels divins ?

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional