Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

En matière de coupe de grosses pièces de viande, aucun couteau ne rivalise avec le couteau de boucher professionnel.

Son extrême précision sur la viande crue se ressent aussi lorsqu’il tranche d’autres ingrédients de cuisine à l’instar des légumes. Cette polyvalence a tôt fait de lui assurer une réputation indétrônable auprès des bouchers et cuisiniers professionnels du monde entier. Forgés artisanalement en France, ces bijoux de la coutellerie vous sont livrés munies de leurs certificats d'authenticité.

Qu’est-ce qu’un couteau de boucher ?

À l'origine destiné au boucher, le couteau de boucher se démarque par son extrême polyvalence. Volaille, fruits, légumes, poissons ne résistent pas à sa lame affûtée. Mais avec ce couteau de cuisine, c'est sur la viande qu'il exprime son plus grand talent : trancher des carcasses avec une précision inégalée sans produire d'éclat d'os.

Sa lame de 21 cm découpe la viande avec autant de facilité qu'il ne faut que quelques gestes pour découper une carcasse. De tels exploits sont uniquement possibles grâce au travail d'orfèvre réalisé par nos couteliers certifiés « meilleur ouvrier de France ». Faits main, ces bijoux de la coutellerie sont réalisés dans le respect de la tradition française. Poinçonnés et numérotés, nos couteaux de boucher professionnel sont livrés avec leurs certificats d’authenticité.

Comment choisir un couteau de boucher ?

Trouver un couteau de boucher professionnel peut s’avérer plus difficile qu’il n’y paraît. Avec d’innombrables formes, longueurs et lames différentes, il est facile de s’y perdre. Et pourtant, quelques détails suffisent à repérer la perle rare.

La poignée du couteau

Point de contact entre votre main et l’ustensile, la poignée se doit d’allier confort et résistance. Un manche inconfortable vous procurera rapidement des douleurs au poignet après quelques gestes. Pour vous assurer un confort optimal, le couteau de boucher Georges est fabriqué avec un manche en noyer.

La lame du couteau

Plus que tout autre couteau, le couteau de boucher professionnel nécessite une lame à la solidité incomparable. Faute de quoi, il risquerait de se briser sur un os un peu trop dur. De plus, la lame doit pouvoir supporter l’humidité naturellement présente dans la viande crue et les épices sous peine de perdre son tranchant. Forgée dans un acier professionnel, la lame du couteau de boucher Georges résiste aussi bien aux affres du temps qu'aux chocs et à l'humidité.

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional