Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

Pour les bouchers et les cuisiniers friands de viande, aucun couteau n’est aussi précieux que le couteau à désosser. D’une maniabilité sans pareil, il détache minutieusement graisses, tendons et nerfs pour créer une savoureuse pièce de charcuterie.

4 produits trouvés

Chez les Artisans du Couteau, ces merveilles de la coutellerie sont forgées artisanalement pour donner naissance à des couteaux d’exception. Savant mélange de robustesse et d’une flexibilité à toute épreuve.

Qu’est-ce qu’un couteau à désosser ?

Allié indispensable des bouchers et des amateurs de viande, le couteau désosseur est un couteau conçu pour dénerver la viande. Équipé d’une lame fine et longue, il suit à la perfection les os et les tendons pour en détacher le plus de chair possible. Ces couteaux sont extrêmement prisés par les professionnels de la cuisine pour leur capacité de conservation du jus de la viande. Ce qui se ressent sur le goût plus raffiné des mets.

Combinant à la perfection précision et maniabilité, chaque couteau à désosser produit par nos forgerons certifiés meilleur ouvrier de France est fait à la main. Poinçonnés et numérotés, ces prodiges de coutellerie sont livrés avec leurs certificats d’authenticité.

Comment choisir son couteau pour désosser ?

Élément central de la cuisine des pièces de viande et de volailles, le couteau désosseur peut à lui tout seul changer le goût de votre mets. Un couteau de bonne qualité vous assurera des pièces de viande savoureuses et coupées à la perfection. À contrario, un ustensile de piètre qualité mettra vos ingrédients en charpie. Ainsi, le choix d’un couteau désosseur se base toujours sur les éléments suivants :

La résistance et la flexibilité de sa lame

La lame d’un couteau désosseur doit pouvoir se contorsionner pour épouser les contours des os de votre gibier sans casser. Raison pour laquelle elle doit être flexible pour ne laisser aucun morceau de viande, mais aussi résistante afin de supporter la force de son utilisateur. Pour combiner ces deux qualités, les couteaux désosseur Georges et Top chef sont tous deux munis d’une lame de 15 cm en acier inoxydable.

Entretien facile

Tailler de la viande implique de soumettre votre couteau à désosser à des conditions extrêmes. Mal entretenu, il pourrait facilement perdre ses précieuses qualités. Pour pallier cela, nos couteaux Georges sont conçus pour être aiguisés facilement tandis que les couteaux Top Chef sont dotés d’un manche en polymère résistant et facile d’entretien. Ces derniers ont aussi l’avantage de pouvoir être lavés au lave-vaisselle.

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional