Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

Thiers est une ville française du Puys de Dôme en Auvergne, et capitale de la coutellerie française. Depuis le Moyen-Age, les artisans fabriquent des couteaux issus d’un savoir-faire d’exception et depuis quelques années développent leur propre couteau Le Thiers, qui reflète leur histoire. Celui-ci est facilement reconnaissable de par sa forme unique et ses spécificités qui lui sont propres; il a bien sûr été bien dessiné en accord avec les couteliers thiernois pour en faire un petit chef d'œuvre artisanal et 100% fait à la main. Ces couteaux régionaux français sont l’œuvre d’une étude approfondie et d’un savoir-faire incontournable dans la coutellerie Thiers.

33 produits trouvés

Qu’est ce que le couteau Le Thiers ?

Traditionnellement chic, chaque couteau Le Thiers est façonné de manière la plus remarquable pour une touche unique. La lame est faite en acier inoxydable, ce qui contribue à leur vie éternelle. Par conséquent, il existe un large éventail de manches fabriqués à partir d’une sélection de matières premières de premier choix. Autrement dit, les manches sont en bois, en corne de buffle, de vache, de bélier, ou en os, en acier ou avec des coloris tendances et élégants.

Les matières premières utilisées dans ces produits typiques de la ville de Thiers sont en majorité importées de certaines régions de France. Disponible en couteau de poche et couteau de table, ils font le bonheur de beaucoup. Les couteaux de poches sont pliables à système classique ou à bouton pression. Ils mesurent environ 20 cm ouvert et 11 cm fermé comme la plupart des couteaux traditionnels. Quant aux couteaux de table Le Thiers, ils mesurent environ 20 à 21 cm. Les couteaux issus des coutelleries de Thiers, ont la particularité d’avoir une forme légèrement courbée. Respectueux de la tradition, les couteaux thiernois garantissent une qualité irréprochable grâce à son certificat d’authenticité.

Avec aujourd’hui, environ 2 000 couteliers, les artisans de Thiers sont issus de six siècles d’expérience. Une compétence transmise de génération en génération traduisant ainsi leur dextérité inégalée reconnue comme étant la référence depuis plusieurs centaines d’années.

Un large choix de couteaux Thiers

Une grande diversité de modèles et de matières permet un choix immense pour le consommateur. Il y en a pour tous les goûts. Modèle boisé, couleur noire ou grise pour la manche, fait en matériau animal ou végétal, ces couteaux font preuve d’un design irréprochable pour notre plaisir du regard. Vous pouvez également découvrir les gammes de couteaux deux en un. Ils sont très pratiques pour vos 3 utilisations extérieures spécifiques ainsi que par leur fourchette intégrée. Livrés dans un étui de peau ou en cuir, ils sont protégés contre tout choc.

Le travail manuel et le soin fournis aux éléments de détails apportent de l’originalité à ces couteaux Thiers, qui est le capital national de la coutellerie française.

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional