✧ Gravure offerte ! ✧

Le couteau 9.47 est incontestablement le plus apprécié du haut de gamme français.

Sa qualité exceptionnelle de découpe et son aspect épuré séduit les amateurs d’ergonomie et de belles coupures.

Filtres (461 produits)

Coffret / A l'unité

Matière

Couleur

27 produits trouvés

L’origine du couteau 9.47

Le couteau 9.47 est un couteau de table unique en son genre imaginé par le restaurateur étoilé parisien Yves Charles.

Au cours d’un repas entre amis organisé par Yves Charles dans son restaurant en fin d’année 2004, les convives s’apprêtaient à déguster un savoureux magret de canard. Tandis que certains avaient sorti leurs propres couteaux, les couteaux “Français” de Perceval, d’autres s’étaient contentés d’utiliser les couteaux posés sur la table.

Tous ont remarqué qu’il était plus facile de couper la viande avec les couteaux de poche: les couverts ne faisaient pas un aussi bon travail, et la viande roulait péniblement sous les couteaux de table du restaurant.

C’est alors qu’Yves Charles s’est exclamé: “Comment se fait-il que l’on ne trouve pas sur le marché un couteau de table qui coupe aussi bien que ces couteaux français ?"

L’idée de création du couteau 9.47 est donc née du désir de ramener l’utilisation du couteau à sa fonction principale: son pouvoir de découpe. En effet, Yves Charles a émis le souhait de fabriquer un couteau de table qui ait les mêmes qualités qu’un couteau de poche.

La discussion sur ce projet s’est étendue tout au long de la soirée, et le verdict était le suivant: Ce couteau aurait la même silhouette que le modèle qui l’avait inspiré. Les protagonistes du projet ont dévoilé que le vin qu’ils avaient partagé ce soir là avait fortement contribué à les inspirer: Un vin confectionné par l’un des convives (Stephane Majeune), de degré d’alcool de 9,47°. Ce vin a par la suite donné son nom au couteau: Le 9.47.

Charles s'est ensuite associé à l'atelier artisanal Perceval pour créer le couteau de table 9.47.

Les caractéristiques du couteau 9.47

Un couteau simple et élégant

La lame du couteau 9.47 est simple, élégante et non dentelée

Le 9.47, un couteau bien façonné

Le 9.47 est un outil de coupe atypiquement tranchant, fabriqué de manière exquise

Un manche en polyacétal

Le manche fait en polyacétal (matière plastique résistante très utilisée à la coutellerie de cuisine) du 9.47 permet un toucher soyeux et une résistance à toute usure.

Le couteau 9.47 : un couteau artisanal français

Chaque couteau 9.47 est fait à la main. La qualité de fabrication du couteau 9.47 est impeccable, grâce à un savant mélange de techniques les plus modernes( traitement des aciers, découpe) et de savoir-faire maison. Le montage, les contours, le polissage, l’affûtage à la main et la finition de ce couteau sont élaborés dans l’atelier Perceval à Thiers.

La lame du 9.47 en acier semi-inox est destinée au polissage traditionnel au cuir de buffle émerisé.

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional