Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

Signifiant littéralement « couteau aux 3 vertus », le couteau Santoku nippon fait le bonheur des cuisiniers du monde entier. Polyvalent, maniable, léger et élégant, ce couteau d’exception offre à son utilisateur des coupes d’une précision incomparable. Fournis avec leurs certificats d’authenticité, les couteaux Santoku des Artisans du Couteau sont poinçonnés et numérotés afin de certifier leur qualité supérieure.

Qu’est-ce qu’un couteau Santoku ?

Équivalent japonais des couteaux de chefs occidentaux, le couteau santoku se démarque par sa polyvalence et son efficacité. Sa longue lame alvéolée est capable de découper de la viande et du poisson autant que de ciseler de fines herbes.

Sa forme pointue et légèrement incurvée est caractéristique de ce couteau. Elle lui procure une légèreté et une maniabilité inimitable : un simple mouvement de balancier suffit à couper tous les composants de votre plat. D’autant plus que les alvéoles de la lame empêchent les éléments de se coller au couteau, ce qui produit une découpe plus nette.

Le dos de lame est, lui aussi, un bijou d’ingénierie : d’un seul coup sec, vous pouvez écraser les épices pour en dégager toutes les saveurs.

Pour atteindre une telle perfection, tous les couteaux Santoku sont forgés artisanalement. Ces derniers réalisent ce travail d’orfèvre en utilisant les techniques qui ont fait la renommée ancestrale de la coutellerie française.

Comment reconnaître un couteau santoku ?

Plus qu’un couteau à la forme pointue, le santoku est une œuvre d’art unique dans le monde de la coutellerie. De nombreux couteaux s’y apparentent, volontairement ou pas, sans pour autant être des couteaux de cuisine santoku.

Le couteau santoku d’exception se démarquent grâce aux caractéristiques suivantes :

Une lame résistante à la corrosion

Appelé à trancher, ciseler et émincer d’innombrables viandes, épices et autres ingrédients de cuisine, le couteau santoku se doit d’être résistant à la corrosion. C’est pourquoi nos couteaux top chef sont équipés d’une lame avec une résistance maximale à la corrosion.

Un manche résistant

Extension de votre main, le manche du couteau se doit d’encaisser sans vaciller toute votre énergie et les affres du temps. Pour supporter aussi bien les chocs, l’humidité et le temps, les couteaux Santoku Georges sont équipés d’un manche en polymère extrêmement résistant, capable de supporter le lave-vaisselle.

Un design soigné

Le couteau santoku plaît aussi bien aux cuisiniers qu’aux esthètes. Sa lame est sublimée d’un manche finement travaillé, gage de qualité. Pour que ces merveilles d’ingéniosité soient aussi utiles que belles et agréables à prendre en main, les couteaux Santoku Georges sont équipés d’un manche en noyer.

Ces couteaux de renoms n’attendent que vous pour être dégainé de leur fourreau, et vous qu’attendez-vous ?

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional