Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

Outil de choix en matière de création de filet de poisson, le couteau filet de sole est un incontournable pour les aficionados de poissons.

1 produit trouvé

Réputé tranchant, il coupe et désosse viandes et poissons avec une finesse et une précision incomparables. Pour concevoir de tels prodiges de la coutellerie, nos artisans certifiés « meilleur ouvrier de France » forgent ces couteaux artisanalement. Poinçonnés, numérotés et livrés avec un certificat d’authenticité, ils n’attendent que vous pour créer des merveilles gastronomiques.

Qu'est-ce qu'un couteau filet de sole ?

Couteau fin serti d’une lame longue d’une dizaine de centimètres, le couteau à filet de sole est un couteau de cuisine pointu et flexible. Il est caractérisé par le tranchant hautement coupant de sa lame.

Cette combinaison en fait un couteau de choix pour créer des filets de poissons. Coupés net et au millimètre, les filets de poisson ainsi créés sont d’une beauté à couper le souffle.

Mais il ne s’arrête pas là. Il pourfend tout aussi aisément la viande, ce qui lui vaut dans bien des cas de remplacer le couteau à jambon.

3 critères pour trouver le couteau filet de sole fait pour vous

Un couteau filet de sole peut vous faciliter la vie, à condition qu’il soit bien choisi. Pour dénicher celui qui vous conviendra, soyez attentifs aux caractéristiques suivantes :

La finesse et la flexibilité de la lame

Appelé à se contorsionner pour coller au plus près de l’ossature du poisson, le couteau filet de sole se doit d’allier flexibilité, finesse et tranchant acéré. Une lame ne possédant pas l’une de ces caractéristiques aura tôt fait de céder ou de produire des découpes imparfaites.

La résistance à la corrosion

Utilisé pour lever des filets de poisson, le couteau de votre choix se devra d’être extrêmement résistant à la corrosion et au passage au lave-vaisselle qui va suivre. Faute de quoi, il perdra rapidement son tranchant.

L’emballage du couteau

Le bord de sa lame aiguisée aura tôt fait de blesser l’un de vos proches s’il n’est pas rangé correctement. Pour un rangement optimal, il est préférable d’opter pour un modèle muni d’un étui de protection.

En fonction de ces caractéristiques, un couteau se démarque : le couteau filet de sole TOP CHEF 16cm. Forgé dans un acier nitrox professionnel, il est réputé pour sa résistance infatigable à la corrosion et aux passages au lave-vaisselle.<.p>

De plus, son affûtage performant fait le bonheur de ses utilisateurs de longue date. Ce couteau est livré avec un étui fourreau et une boite rigide équipée d’un calage en mousse.

Quelles merveilles gastronomiques allez-vous réaliser avec ce couteau dans vos mains ?

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional