Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

Couteau de précision indispensable en cuisine, le couteau office est l’un des plus utilisés en cuisine.

Petit, léger et maniable, il exécute avec une aisance déconcertante des travaux nécessitant une précision au millimètre. Afin de créer de tels bijoux de coutellerie, les couteliers les forgent artisanalement. Livrés avec un certificat d’authenticité, ces couteaux d’exception n’attendent que d’être pris dans vos mains.

Qu’est-ce qu’un couteau d’office ?

Indispensable au quotidien, le couteau d’office est un petit couteau de cuisine réputé pour sa précision et sa polyvalence. Sous sa courte lame de 7 à 11 cm épaisse et pointue, les fruits et légumes perdent leurs peaux pour dévoiler leurs chairs. Mais ce n’est pas sa seule application, il est aussi pratique pour dégraisser la viande ou sculpter des motifs sur vos plats. Seul un couteau office peut réaliser des coupes aussi nettes et précises.

Quels critères pour choisir le meilleur couteau d’office ?

Compagnon de votre cuisine à vie, le couteau office doit être choisi avec précaution. En quête du couteau d’office le plus adapté pour vous ? Alors soyez attentifs aux points suivants :

Les matériaux

Les matériaux du couteau influencent grandement sa qualité finale. Une lame faite d’un composant vulnérable à l’eau ou aux chocs sera rarement un bon choix. Pareil pour le manche, qui se doit d’allier solidité, prise en main et élégance.

Le couteau office Georges 9 cm est excellent dans ce domaine. Équipé d’une lame en acier forgé de qualité professionnelle ainsi que d’un manche en polymère hautement résistant, il résiste à tout. Lave-vaisselle, choc, rien ne peut atténuer aisément son tranchant facilement affûtable.

L’esthétique et la prise en main

Le couteau d’office est un couteau que vous utiliserez tous les jours, alors son utilisation doit être des plus agréables.

En termes de confort d’utilisation, le couteau office Georges 9 cm à manche en noyer fera le bonheur des cuisiniers en herbes et des esthètes. Sa lame de 9 cm faite en acier professionnel se prolonge dans un manche en noyer au confort redoutable.

La facilité d’entretien

Chaque couteau d’office demande une attention particulière pour conserver ses propriétés. Certains d'entre eux ne vous demanderont qu’un entretien minimal, mais d'autres seront plus exigeants.

Pour ceux qui recherchent un couteau facile d’entretien, le couteau office TOP CHEF 10 cm de fabrication française est idéal. Sa lame ,satinée de 10 cm forgée en acier Nitrox, conserve son tranchant incomparable en toute situation. Résistant au lave-vaisselle et à la corrosion, il dispose d’un affûtage performant.

Le couteau d’office est un impératif pour tout cuisinier, qu’attendez-vous pour commander le vôtre ?

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional