♥ -10% avec le code PAPY22 ♥
Découpe parfaite avec couteau à pain Georges 20 cm les artisans du couteau

Indissociable du pain et du levain, le couteau à pain est un des couteaux mythiques de la cuisine française. Sous sa lame dentelée, des tranches de pain et des mies aux découpes parfaites et régulières prennent vie. Chez les Artisans du Couteau, chacun de nos couteaux à pain est fait artisanalement dans la pure tradition française. Poinçonnés, numérotés, ils sont livrés avec leur certificat d’authenticité.

Qu’est-ce qu’un couteau à pain ?

Le couteau à pain est un couteau à lame dentelée, conçu pour découper le pain en tranches, exactement à l’épaisseur que l’on souhaite. L’épaisseur d’une tranche de pain est une affaire de goût, de faim pour aller du toast au gros sandwich gourmet. On apprécie encore plus un pain s’il est comme on l’aime, dans sa dimension de tranche, et bien sûr en fonction des mets qu’on lui associe. Même s’il est habituellement associé au pain en raison de son nom, ce couteau est aussi efficace sur d’autres aliments.

Ainsi, il est parfait pour couper des légumes tendres sans les écraser, couper des restes de rôti ou pour briser le chocolat. Et pour cause, les dents de sa lame découpent progressivement les peaux et les croûtes dures sans presser l’aliment.

Comment choisir un couteau à pain ?

A la recherche d’un couteau à pain ? Vous trouverez une pléthore de modèles sur le marché, mais seuls quelques-uns vous conviendront. Pour dénicher ces perles rares, soyez attentifs aux 3 éléments suivants : les dents de la lame, sa longueur et son manche.

Les dents de la lame

Éléments distinctifs du couteau à pain, les dents de la lame servent à casser les mies et les croûtes. Ainsi, pour plus d’efficacité, il est recommandé d’opter pour un modèle présentant peu de dents espacées.

Cette configuration est de loin la plus efficace. C’est pour cette raison que le couteau à pain Absolu 22 cm possède des dents aussi éloignées les unes des autres. Autre avantage de ses dents espacées, ce couteau professionnel est extrêmement facile à affûter.

La lame

Comme tout couteau, la lame d’un couteau à pain se doit d’être résistante. Sauf qu’il est fréquent de tomber sur des lames en plastique. Plus économiques mais moins résistantes votre lame de couteau ne sera ni tranchante, ni résistante.

Pour une meilleure qualité, privilégiez donc des lames qui sont assez résistantes pour ne pas s’émousser sur les croûtes dures et tranchantes. L’acier inoxydable réunit toutes ses caractéristiques, ce qui en fait un matériau de choix.

Pour des couteaux encore plus efficaces, nos couteaux à pain Georges 20 cm sont faits d’un acier forgé professionnel. Couplés à un manche en polymère hautement résistant, ils sont à la fois tranchants, simples d’entretien et résistant à l’humidité

Le manche

Le manche est l’endroit où le couteau rencontre votre main. Ainsi, il est plus que crucial de choisir un excellent manche. Les esthètes se tourneront volontiers vers le manche en noyer du couteau à pain Georges 20 cm. Tandis que ceux préférant l’utilité et la facilité d’entretien prendront le même couteau, mais avec un manche en polymère haute résistance.

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional