✧ Gravure offerte ! ✧
Couteau éminceur de cuisine pour tous vos aliments les artisans du couteau

Couteau polyvalent par excellence, le couteau éminceur est un indispensable en cuisine. Que vous soyez un professionnel ou novice, ce couteau vous permet de découper tous les aliments avec une précision redoutable. Cet outil phare de la cuisine se prête à toutes les découpes. Cette polyvalence lui vaut de remplacer d’innombrables couteaux spécialisés, tant ses découpes sont fines.

Chez les Artisans du Couteau, chacun de nos couteaux est fait à la main selon la tradition coutelière française.

Qu’est-ce qu’un couteau éminceur ?

Couteau de cuisine multifonction par excellence, l’éminceur doit cette extrême polyvalence à sa lame pointue de 20 à 35 cm. Cette dernière est bombée, afin de permettre de séparer les aliments avec un mouvement de bascule.

Ce mouvement de bascule est efficace sur tous les types d’aliments. Ainsi, en posant la pointe sur la planche à découper, il ne vous suffira que de rabaisser le manche pour découper vos ingrédients.

Viandes, légumes, volailles ou encore poisson, rien ne sera capable de vous résister.

2 critères pour choisir un couteau éminceur

Pour être certain de dénicher un couteau éminceur de la meilleure qualité, il est crucial de prêter attention à deux éléments : la lame et le manche.

La lame

Une lame de qualité exceptionnelle se doit d’allier élégance, tranchant et résistance. En effet, une lame peu tranchante risque de gâcher votre repas, tandis qu’une lame sans raffinement nuira à votre expérience en cuisine.

C’est pourquoi nous vous proposons des lames satinées de 15 cm en acier forgé nitrox 16 %. Elles vous offriront un tranchant à toute épreuve, ainsi qu’un style inimitable en cuisine. De plus, l’acier professionnel utilisé reste affûté même lorsqu'il est en contact avec l'humidité ou qu'il subit un choc. En conséquence, nos couteaux durent toute une vie.

Le manche

En cuisine, votre couteau est l’extension de votre bras et le manche est le point de contact. Par conséquent, un manche idéal doit combiner élégance et prise en main efficace.

En effet, il est probable que vos mains soient humides lors de votre découpe, surtout s’il s’agit de viandes ou de légumes. Et vous ne voudriez certainement pas que votre couteau plus affûté qu’une lame de rasoir vous échappe.

Ce pourquoi chez les Artisans du Couteau, nous vous proposons des couteaux éminceurs avec des manches en polymère hautes résistances. Le polymère employé est conçu pour être antidérapant, résistant à l’humidité et vous offrir une prise en main à toute épreuve. Les esthètes ne sont pas en reste non plus avec ce couteau. Et pour cause, ce manche en plus d’être pratique est également conçu pour être des plus esthétiques.

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional