-10% sur votre commande hors frais de port avec le code promo SOLDESH2022 |Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

Version japonaise mondialement connue du couteau de chef, le couteau santoku est tout aussi efficace, facile à utiliser et polyvalent que son cousin français en cuisine. Idéal pour réaliser de nombreuses tâches différentes, le couteau Santoku possède une lame alvéolée caractéristique qui permet une découpe nette et précise tout en évitant que les aliments ne restent collés au couteau.

couteau santoku

Le couteau santoku : les trois vertus du cuisinier

Également appelé couteau aux trois vertus (traduction littérale du mot santoku), le couteau santoku vous permet de maîtriser avec facilité et sans effort les trois gestes ancestraux du cuisinier : couper, hacher et ciseler, mais bien d’autres également !

D’une taille généralement comprise entre 17 et 19 cm, la lame du couteau santoku est pointue et légèrement courbée afin de faciliter ce mouvement de balancier si utile lorsque vous ciselez ou émincez vos herbes et vos aliments. Sa forme alvéolaire si reconnaissable permet d’empêcher que les aliments ne restent collés à la lame lors de vos travaux, même les plus méticuleux.

Son manche épais fabriqué en bois, en acier ou en plastique polymère, trouve tout naturellement sa place dans votre main pour une prise ferme et sécurisée. Léger, le couteau santoku est également très maniable.

Comment bien utiliser votre couteau santoku ?

Pratique et facile à prendre en main, le couteau santoku peut effectuer à la perfection de nombreuses tâches, des plus simples aux plus complexes. Il s’utilise un peu comme un couteau de chef.

    • Vous pouvez émincer et ciseler avec précision et rapidité en utilisant l’avant de la lame et en faisant un mouvement de balancier sur votre planche à découper
    • Vous pouvez tailler et découper en rondelles, en lamelles ou en dés tous vos aliments sans effort avec le milieu de la lame de votre couteau santoku
    • Vous pouvez hacher et couper vos viandes et vos aliments les plus durs en utilisant la base de votre lame
    • Vous pouvez écraser vos épices pour en libérer tous les arômes en donnant un petit coup sec avec le dos de la lame de votre couteau
    • Vous pouvez briser les petits os des volailles et même les carapaces des crustacés de petite taille en utilisant le dos de la lame de votre couteau santoku comme un marteau

Grâce à ses nombreuses utilisations possibles, le couteau santoku va rapidement devenir un ustensile indispensable dans votre cuisine !

Nos Couteaux Santoku

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional