Allié indispensable des plus grands chefs étoilés, le couteau chef est utilisé en cuisine pour sa maniabilité et sa polyvalence. Avec ce seul couteau, vous pouvez effectuer de nombreuses tâches différentes en cuisine : émincer, couper, concasser, ciseler, tailler et même hacher. Pour exploiter tout le potentiel d’un couteau chef, voici les différentes façons de l’utiliser en cuisine.

Le couteau chef : l’indispensable en cuisine
Avec un bon couteau chef dans les mains, vous pouvez pratiquement tout faire en cuisine. Il s’adapte parfaitement à tous vos besoins et ses diverses caractéristiques vous permettent de trouver le couteau pour chef parfait pour votre main et vos gestes.
La lame du couteau chef mesure entre 15 à 36 cm avec une hauteur de 4 ou 5 cm. Les couteaux de chef les plus prisés par les professionnels possèdent généralement une lame d’environ 20 cm, plus maniable qu’une lame de 36 cm et tout aussi précise qu’une petite lame.
La forme légèrement arrondie de la lame est idéale pour effectuer un mouvement de balancier pour de nombreuses découpes, et son bout pointu est parfait pour un travail de précision.
En métal, en bois ou en plastique, le manche du couteau chef offre une prise en main ferme et agréable.