✧ -10% avec le code SOLDESETE22 ✧

Malgré sa petite taille, le couteau d’office à toutes les qualités des plus grands couteaux de cuisine ! Ce petit couteau multifonction vous permet d’éplucher, peler, émincer, dégraisser ou encore couper vos légumes, vos viandes et vos poissons d’un geste simple, précis et efficace. Vous ne pourrez plus vous en passer en cuisine.

couteau d'office

Le couteau d’office : le couteau multitâche

Petit, léger et maniable, le couteau d’office permet de réaliser un travail de précision sur tous vos aliments.

Mesurant entre 7 et 11 cm, sa courte lame rigide dépourvue de dents est extrêmement tranchante. Sa forme légèrement incurvée, ou droite selon les modèles, est idéale pour découper et émincer, et son bout pointu permet des gestes précis très pratiques pour dégraisser une pièce de viande ou retirer une partie abîmée d’un fruit ou d’un légume.

En acier inoxydable, en bois ou en plastique polymère de haute qualité, le manche épouse parfaitement la forme de votre paume et ne glisse pas entre vos doigts lorsque vous utilisez votre couteau, même de façon prolongée.

Comment bien utiliser le couteau d’office ?

Grâce à sa petite taille, le couteau d’office offre une excellente prise en main pour une utilisation pratique, efficace et sécurisée. Sa maniabilité apporte une grande précision à vos gestes et vous êtes capable de réaliser les coupes les plus minutieuses en un simple mouvement grâce à lui.

  • La lame rigide de votre couteau d’office vous permet d’éplucher et de peler avec précision et sans gaspillage tous vos fruits et vos légumes, même ceux à peau dure comme les agrumes.
  • Avec la lame ou la pointe, vous pouvez équeuter et épépiner vos fruits et vos légumes avec minutie.
  • La lame affutée de votre couteau d’office peut découper d’un seul geste vos viandes et vos légumes en rondelles ou en dés. Vous pouvez aussi tailler vos légumes avec style en mirepoix, en julienne ou en brunoise pour des présentations raffinées et originales.
  • Vous pouvez également utiliser votre couteau d’office pour tourner certains de vos légumes comme les courgettes. Coupez vos légumes en tronçons réguliers avec votre couteau et retirez le centre où se trouvent les pépins à l’aide de la pointe. Vous pourrez ainsi contrôler la cuisson de vos légumes plus facilement.
  • Le couteau d’office est aussi idéal pour retirer la peau, dégraisser et dénerver vos pièces de viande avant de les faire cuire.

Nos Couteaux d’Office

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional