-10% sur votre commande hors frais de port avec le code promo SOLDESH2022 |Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

couteaux de cuisine

Un peu comme les outils d’un chirurgien, les couteaux de cuisine ont tous leur utilité bien spécifique. Il serait dommage de ne pas connaître leur fonction, car, bien utilisés, ils subliment votre technique et votre cuisine. Chez les Artisans du Couteau, nous vous présentons notre sélection de couteaux de cuisine de fabrication française de haute qualité et la bonne façon de les utiliser au quotidien.

Dans un couteau de cuisine, tout est important : la matière du manche, la matière de la lame, l’ergonomie, les angles de coupes, les formes, l’acier… Choisir un couteau c’est rechercher la performance de la meilleure coupe selon le produit que l’on va travailler en cuisine…une affaire de chef !

Le couteau du chef : le couteau des grands !

Présent dans les plus grandes cuisines étoilées, le couteau de chef est un indispensable en cuisine pour son efficacité, sa maniabilité et sa polyvalence. Avec sa lame de 15 à 21 cm, il s’adapte à de nombreuses tâches : émincer des légumes, couper ou concasser des tomates, ciseler des herbes et des épices, tailler vos légumes avec style en julienne ou en brunoise, et même hacher de la viande pour diverses recettes comme un tartare ou un hachi parmentier par exemple. Précis et maniable, il deviendra l’un de vos compagnons de cuisine préférés !

Le couteau d'office : l’indispensable en cuisine !

Malgré la petite taille de sa lame (entre 9 et 11 cm seulement), le couteau d’office a tout des plus grands ! Maniabilité, tranchant, précision : le couteau d’office s’utilise sur tous vos légumes, vos viandes et vos poissons et vous permet de couper, d’éplucher, de dégraisser et même de réaliser des coupes artistiques pour une présentation originale de vos plus belles recettes. Roi incontesté de la polyvalence, le couteau d’office trouvera tout de suite sa place sur votre plan de travail !

Le couteau filet de sole : aucun poisson ne lui résiste !

Préparer un filet de poisson sans arête est un travail délicat qui demande précision et délicatesse. Le couteau filet de sole ou couteau à poisson sera votre meilleur allié pour réaliser cette tâche et sublimer vos poissons. Grâce à sa longue lame pointue et flexible, le couteau filet de sole vous permettra de détacher facilement vos filets de poisson avec finesse.

Le couteau Santoku : une touche japonaise dans nos cuisines !

Cousin japonais du couteau de chef, le couteau Santoku, aussi appelé couteau aux 3 vertus, s’adapte facilement à votre style de cuisine. Tout comme le couteau de chef, il s’utilise pour de nombreuses tâches et sa lame alvéolée permet une découpe plus nette et plus précise que la plupart des couteaux.

Le couteau de boucher : une lame à toute épreuve !

Indispensables pour les amateurs de viande et les spécialistes du barbecue en toute saison, le couteau de boucher s’occupe sans difficulté de toutes les plus grosses pièces de viande et de tous les types de gibier. S’abattant comme un couperet (son petit surnom), sa taille d’au moins 21 cm lui permet de s’attaquer sans faillir à toutes les carcasses que vous voulez préparer !

Le couteau à désosser :

Autre indispensable des amateurs de viande et de volaille, le couteau à désosser permet de dénerver et de séparer la viande des os sans aucune difficulté grâce à sa lame fine et longue qui s’insère facilement dans la chair.

Le couteau à steak :

Pour savourer de délicieuses pièces de viande préparées par vos soins avec votre couteau de boucher et votre couteau à désosser, rien ne vaut un couteau à steak, surtout si vous aimez votre viande cuite à point ! À la fois élégants et tranchants, les couteaux à steak apporteront un style unique à votre table et vous permettront de savourer chaque bouchée de votre repas.

Le couteau éminceur :

Plus long que le couteau de chef, le couteau éminceur est idéal pour émincer, tailler et découper en dés ou en lamelles vos fruits, vos légumes et même vos herbes. L’astuce des plus grands chefs ? Gardez la pointe de votre couteau éminceur fermement posée sur votre planche à découper : votre mouvement sera plus ferme et plus rapide !

Le couteau à pain : un couteau qui porte bien son nom !

Pour couper votre pain (baguette, pain complet, pain aux céréales, etc.), rien ne vaut un couteau à pain à la lame rigide, crantée et longue de 22 cm. Vous pourrez ainsi couper la croûte de vos pains sans pour autant en écraser la mie. Vous pourrez ainsi découper de fines tranches idéales pour quelques tartinades en apéritif ou couper du pain plus dur pour préparer un délicieux pain perdu !

Chez les Artisans du Couteau, nous avons sélectionné pour vous une gamme de couteaux de cuisine de haute qualité et de fabrication française. Chaque couteau répondra parfaitement à vos besoins, vous n’avez plus qu’à faire votre choix en fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre couteau. Créés pour durer, ces couteaux vous accompagneront dans vos nombreuses découvertes culinaires avec un peu d’entretien et beaucoup d’imagination. Il ne vous reste plus qu’à affirmer votre style !

Découvrez tous nos couteaux de cuisine

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional