Tous les amateurs de viande qui se respectent se doivent d’avoir un couteau de boucher professionnel dans leur cuisine ! Aucune pièce de viande ni aucune carcasse ne résistent à sa solide lame et vous pourrez découper gibier, volailles, bœuf et porc en quelques gestes rapides et sans effort pour un résultat parfait.

Le couteau de boucher professionnel : une lame robuste et précise
Si le couteau de boucher peut être utilisé pour différentes tâches en cuisine, il n’est jamais aussi efficace que lorsque vous découpez vos plus belles pièces de viande !
La lame du couteau de boucher mesure entre 16 et 40 cm : à vous de choisir en fonction de vos besoins et de la taille des carcasses sur lesquelles vous travaillez. Les couteaux de boucher les plus couramment utilisés ont une lame de taille intermédiaire (20 à 25 cm). Le couteau est ainsi maniable tout en permettant de travailler des pièces de viande de taille importante avec facilité. Sa forme légèrement incurvée rappelle celle du couteau de chef, mais sa puissance est bien supérieure à chacun de vos mouvements.
En plastique, en métal ou en bois, le manche du couteau de boucher doit permettre une bonne prise en main, ferme et assurée. Le couteau de boucher professionnel ne doit pas vous glisser entre les doigts lorsqu’il bute contre un os plus dur que les autres.