-10% sur votre commande hors frais de port avec le code promo SOLDESH2022 |Gravure offerte pour l'achat d'un couteau ou d'un sommelier !

Tous les amateurs de viande qui se respectent se doivent d’avoir un couteau de boucher dans leur cuisine ! Aucune pièce de viande ni aucune carcasse ne résistent à sa solide lame et vous pourrez découper gibier, volailles, bœuf et porc en quelques gestes rapides et sans effort pour un résultat parfait.

couteau de boucher

Le couteau de boucher : une lame robuste et précise

Si le couteau de boucher peut être utilisé pour différentes tâches en cuisine, il n’est jamais aussi efficace que lorsque vous découpez vos plus belles pièces de viande !

La lame du couteau de boucher mesure entre 16 et 40 cm : à vous de choisir en fonction de vos besoins et de la taille des carcasses sur lesquelles vous travaillez. Les couteaux de boucher les plus couramment utilisés ont une lame de taille intermédiaire (20 à 25 cm). Le couteau est ainsi maniable tout en permettant de travailler des pièces de viande de taille importante avec facilité. Sa forme légèrement incurvée rappelle celle du couteau de chef, mais sa puissance est bien supérieure à chacun de vos mouvements.

En plastique, en métal ou en bois, le manche du couteau de boucher doit permettre une bonne prise en main, ferme et assurée. Le couteau de boucher ne doit pas vous glisser entre les doigts lorsqu’il bute contre un os plus dur que les autres.

Comment bien utiliser votre couteau de boucher ?

Une bonne prise en main

Il est important de bien tenir votre couteau de boucher lorsque vous vous en servez afin d’effectuer des gestes efficaces en toute sécurité. L’important est bien sûr d’être à l’aise et en confiance lorsque vous utilisez votre couteau. Pour cela, prenez le manche à pleine main, en le tenant le plus près possible de la lame pour une précision optimale de vos gestes. Pour mieux contrôler les mouvements de votre couteau, vous pouvez poser votre index sur le dos de la lame ou bien la tenir entre le pouce et l’index.

Les différents types de coupes

Grâce au tranchant et à la résistance inégalés de sa lame, le couteau de boucher vous permet de découper en quelques gestes simples les plus grosses carcasses de viande : gibier, viande et volailles. Le couteau de boucher peut tailler dans la viande, mais aussi briser les os sans effort.

Le couteau de boucher permet également de hacher avec précision les viandes et les poissons que vous avez préalablement découpés.

Nos Couteaux de Boucher

Paypal VISA American Express MasterCard Chronopost Colissimo 100% artisanal et régional